Assemblée générale annuelle 2018 de la section de Blois

Chers amis,

Le beaujolais nouveau arrive et nous profitons de ce traditionnel évènement pour vous convier à notre assemblée générale le Jeudi 29 Novembre 2018 à l’Auberge du Moulin 12 rue des Ponts St Michel à ST-GERVAIS LA FORET 41350 à 10 heures 45.
Cette réunion sera suivi d’un repas en commun (15€) Le bureau prend à sa charge la dégustation du Beaujolais. Apéritif, entrée, plat, fromage, dessert, café.
Je rappelle que la cotisation annuelle 2018 est identique à celle de 2017 soit 44 € pour les adhérents et 22 € pour les veuves. Il reste un certain nombre de cotisations dues, notre ami trésorier, Gérard GATINE 19 rue Jean Monnet 41000 BLOIS

Tél : 02.54.43.46.28 est à votre disposition.

Comme vous le constatez chaque jour un peu plus les retraités sont lourdement mis à contribution depuis plusieurs années. Après la suppression de la ½ part pour les veuves ou veufs, la fiscalisation de la majoration pour enfants, la C.S.G, le gel des pensions, le report d’un an c’est maintenant la non-indexation de nos retraites sur l’inflation qui est repartie à la hausse. Toutes ces mesures érodent toujours plus notre pouvoir d’achat mais je crois que la finalité c’est de préparer les futures générations à devoir se satisfaire de pensions amputées, certains parlent de près de 40 %.
Nous avons participé à de nombreuses actions aux cotés de nos partenaires du Pôle des retraités de la F.P. mais également des organisations syndicales.
Il n’est pas exclu que la réforme des retraites en cours si elle n’impactera pas les pensions liquidées, pourrait avoir un impact sur les pensions de réversion non liquidées. Il y a un flou, des déclarations confuses et quand il y a du flou, il y a un loup.
Nous nous devons de rester vigilants et de continuer la mobilisation pour défendre nos intérêts.
J’appelle d’autre part votre attention sur les prestations dépendances auxquelles certains d’entre vous pourraient avoir droit dès lors qu’ils bénéficient de l’APA (aide personnalisée à l’autonomie), mais également la possibilité de prétendre à des heures d’aide-ménagère en sortie d’hospitalisation.
Je reste à votre disposition pour vous renseigner et vous aider dans les démarches, je suis joignable au 02.54.20.39.29 ou 06.23.44.86.40
Rendez-vous donc le 29 Novembre

Blois le 4/11

Marc PALLUAUD

Les commentaires sont fermés.

27 requêtes. 0,211 secondes.